Tissu de verre enduit polyuréthane
Apronor >
Le tissu de verre est un textile technique pouvant subir différents traitements, dont une enduction polyuréthane. Cela permet d’accroître ses performances techniques et de le rendre conforme à des usages industriels spécifiques. Selon sa composition, il peut comporter 1 ou 2 faces, et être doté en plus d’un renfort en inox. Néanmoins, quel que soit le modèle choisi, vous profitez d’un produit résistant à la chaleur, qui répond aux normes en vigueur et d’une qualité irréprochable.
Conditionné en rouleau pour simplifier sa mise en œuvre, son transport et son stockage, notre tissu de verre enduit polyuréthane Apronor est disponible pour le marché français et pour l’export. Présenté en plusieurs déclinaisons sur notre site, il se caractérise par sa grande stabilité, et convient à plusieurs applications dont la fabrication de bâches de protection soudage et d’écrans de cantonnement.
Une enduction polyuréthane pour une protection renforcée
A l’instar de nos autres tissus de verre, ce textile est fabriqué avec une fibre de verre résistante à la température. Il s’agit d’une matière naturelle, aux propriétés techniques particulièrement intéressantes pour des applications industrielles puisqu’elle est :
- incombustible ;
- isolante ;
- non nocive pour la santé humaine et non toxique pour l’environnement (elle ne contient pas d’amiante par exemple) ;
- étanche ;
- souple ;
- flexible ;
- résistante aux solvants, aux vibrations, aux huiles, à la corrosion…etc.
Le textile à base de fibre de verre est associé à un enduit polyuréthane, un polymère organique qui rend la fibre de verre étanche à l’air et lui assure une meilleure tenue à l’effilochage. Cette enduction augmente donc la résistance du tissu. Ainsi, en l’utilisant pour la fabrication d’équipements de protection de soudure ou meulage pour les biens ou les personnes, il vient ralentir le perçage du textile en cas de projections incandescentes, et n’aggrave pas la situation en cas d’embrasement.
Un textile isolant conçu pour des usages industriels
Notre tissu de verre enduit polyuréthane est adapté à des installations industrielles sensibles, et utilisé par des entreprises françaises ou internationales pour la fabrication de :
- bâches de protection soudage ;
- gaines de diffusion d’air ;
- écrans de cantonnement ;
- bâches classées m0.
Décliné en plusieurs variantes – avec une ou deux faces, avec ou sans renfort inox – et en différentes dimensions, il peut être teinté dans la masse en un coloris standard (gris par exemple) ou personnalisé pour l’adapter à vos besoins. Quant à son armure, elle est en taffetas ou en satin, et son épaisseur varie de 0,2 à 1,5 mm.
Pour obtenir plus d’informations sur ce produit, sur ses domaines d’application et déclinaisons, et recevoir un devis, n’hésitez pas à contacter notre service client.
- Incombustible
- Résistance à la température
- Isolant
- Matériau naturel
- Ecologiquement pur et non-nocif pour la santé humaine
- Fonderie
- Isolation thermique et calorifugeage
- Sidérurgie
- Industrie du verre
- Protection contre la chaleur
- Protection incendie
Le polyuréthane est un polymère organique utilisé dans des process d’enduction sur textile. Il apporte une étanchéité à l’air et une bonne tenue à l’effilochage. Le polyuréthane peut être teinté dans la masse selon un coloris standard ou spécifique. Pour des applications de protection meulage ou soudure, l’enduction polyuréthane ralentit le transpercement du textile par des grattons incandescents.