Tissu de verre caramélisé
Apronor >
Notre gamme de textiles isolants haute température se compose de plusieurs produits, conçus pour des applications industrielles, dont des tissus de verre.
Fabriqués à partir de fibre de verre, ils peuvent recevoir différents traitements et enduits afin de convenir à des usages spécifiques. Ainsi, lorsqu’ils subissent un processus de caramélisation, les fibres sont éliminées à la surface pour améliorer leurs performances et leur tenue à la chaleur. Ce traitement de désensimage permet aussi de limiter les dégagements de fumée lors de la montée en température.
Disponible pour le marché français et pour l’export, ce tissu de verre caramélisé, innovant et performant, répond aux besoins et aux contraintes des professionnels du secteur de l’industrie. En raison de ses caractéristiques techniques, il peut notamment servir à la réalisation d’équipements et de solutions de protection, et d’isolation.
Un textile isolant et résistant à la chaleur
Notre tissu de verre caramélisé est composé, à 100% de fibre de verre de type « E ». Incombustible, cette matière est isolante et se caractérise par sa résistance à de très hautes températures, jusqu’à 800°C en pointe. Naturelle, elle n’est ni nocive pour la santé humaine, ni pour l’environnement. Cette fibre présente aussi l’avantage d’être :
- résistante aux huiles, aux solvants et à divers produits chimiques
- inorganique
- résistante aux températures
- souple et maniable
En outre, elle ne dégage pas de fumée. Il s’agit donc d’un textile technique très performant, aux propriétés intéressantes pour des usages industriels qui requièrent une haute résistance mécanique et thermique. Ce tissu de verre caramélisé est aussi très efficace pour réduire les émissions de fumée en cas de départ de feu. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est utilisé pour la fabrication de solutions de protection incendie.
Un tissu adapté à des applications industrielles
Ce textile technique de notre société Apronor convient à plusieurs domaines d’application, dont :
- les matelas de calorifugeage
- les bâches de protection de soudage
Plutôt fin, son épaisseur varie de 0,68 mm à 1,20 mm.
Selon la référence, son armure peut être :
- quadrillée
- en taffetas
- en croisé satin
Quant à sa couleur marron clair brillant, il la doit au processus de caramélisation.
La flexibilité et la légèreté de notre tissu de verre caramélisé facilitent sa mise en œuvre, tout comme son conditionnement en rouleau. Un format pratique qui rend sa manipulation et son stockage plus simples.
Pour en savoir plus sur ce produit et les références proposées par notre société, et recevoir un devis, nous vous invitons à nous contacter. Vous pouvez nous joindre par téléphone ou en remplissant notre formulaire en ligne.
- Incombustible
- Résistance à la température
- Isolant
- Matériau naturel
- Ecologiquement pur et non-nocif pour la santé humaine
- Fonderie
- Isolation thermique et calorifugeage
- Sidérurgie
- Industrie du verre
- Protection contre la chaleur
- Protection incendie
Le tissu de verre caramélisé subit un traitement de désensimage qui caramélise la fibre. Ce traitement permet d’accroître les performances de tenue à la température et limite les dégagements de fumée lors de la première montée en température.