Tissus de verre enduits PVC (polychlorure de vinyle)
Apronor >
Le tissu de verre peut recevoir des traitements afin d’accroître ses performances, dont une enduction en PVC ou polychlorure de vinyle. Cette couche protectrice permet de le rendre :
- étanche à l’eau et à la poussière
- encore plus résistant
- polyvalent et donc, de convenir à des différents usages, en particulier dans l’industrie
Classé M1, ce textile technique est disponible en 4 couleurs dans notre catalogue Apronor – gris, bleu, rouge et noir – pour le marché français, et l’export. Doté d’une armure en sergé et d’une épaisseur de 0,65 mm, il résiste à des hautes températures, à la rupture et à la déchirure. Ainsi, il ne se déforme pas facilement, et pour son assemblage, une simple soudure est nécessaire.
Un textile technique isolant et non-inflammable classé M1
Le tissu de verre enduit PVC associe les performances de la fibre de verre – un matériau naturel et non toxique – et d’une enduction polychlorure de vinyle. Il est donc :
- résistant à de hautes températures
- isolant
- résistant à plusieurs agents chimiques agressifs
- étanche aux gaz et aux liquides
- solide
- résistant aux flammes
Pour son enduction, du PVC a été choisi car il s’agit d’un matériau constitué à plus de 50% de matière d’origine minérale, à savoir le sel. Sa durée de vie est supérieure à celle d’autres plastiques, et ses performances restent stables dans le temps.
De même, ce textile répond aux normes en vigueur et a été classé M1. En cas de feu, il est non-inflammable et se consume sans dégager de feu ou de coulures. Pour obtenir cette certification, qui est remise par des laboratoires indépendants et agréés par le Ministère de l’Intérieur, il a été soumis à différents tests.
Les applications de ce tissu résistant à la température
Grâce à sa certification M1 et ses caractéristiques techniques, le tissu de verre enduit PVC possède une grande résistance chimique, et supporte des températures élevées. A ce jour, il est principalement utilisé par nos clients français et internationaux dans les domaines de :
- la fonderie
- la sidérurgie
- l’industrie du verre
- l’isolation thermique et le calorifugeage
- la protection incendie et contre la chaleur
Il sert par exemple à la fabrication de bâches de protection, d’écrans de séparation, de gaines de ventilation et de bâche de protection.
Pour en savoir plus sur ce produit et les références proposées par Apronor, et recevoir un devis, nous vous invitons à nous contacter.
- Incombustible
- Résistance à la température
- Isolant
- Matériau naturel
- Ecologiquement pur et non-nocif pour la santé humaine
- Fonderie
- Isolation thermique et calorifugeage
- Sidérurgie
- Industrie du verre
- Protection contre la chaleur
- Protection incendie
Le polychlorure de vinyle, appelé communément PVC, est un matériau fusible utilisé notamment dans des process d’enduction sur textile. Cette enduction apporte une étanchéité à l’eau et à la poussière. Le tissu enduit de PVC peut être assemblé par soudure, apporte une étanchéité et une rapidité d’assemblage.